- Bear Grylls : guide de survie -



Bienvenue dans le guide de survie de bear grylls qui pourront vous être utile afin de vous sortir vivant d’une situation périlleuse .




bear grylls man vs wild

Au sommaire :

  • Le désert , Ne jamais abandonner , Tempête de sable , Hydratation , Comment faire un lit de braises




  • Le désert :

    bear grylls man vs wild

    Dans certains déserts, vous pourriez avoir à négocier un terrain difficile par exemple, vous pouvez avoir besoin d’aller sur un rocher pour atteindre un chemin ci-dessous. Si oui, pensez-y. Jusqu’où pouvez-vous aller? Quoi de plus la lèvre? Comment pouvez-vous revenir si vous devez? Soyez toujours en contrôle de la situation, ne laissez pas le terrain de prendre des décisions pour vous.









    Ne jamais abandonner

    bear grylls man vs wild

    La survie est un défi mental que physique . Dans certains moments nous avons plu tendance à baisser des bras quand votre morale tombe à zéro le fait d’avoir une photo de ses proches vous pouvez faire grandir une petite étincelle en vous en flamme qui vous permettront d’avance et vous donner des forces pour être secouru .







    Tempête de sable

    bear grylls man vs wild


    Une tempête de sable est la situation la plus redoutée pour un voyageur dans le désert pour y faire face, et la dernière chose que vous devez faire est de lutter contre elle. Les tempêtes de sable peuvent durer des heures, voire des jours, et vous ne finissent perdu, épuisé et brisé et si vous essayez de marcher à travers elle. Arrêtez vous et ne paniquez pas. S’abriter si vous le pouvez dans une touffe d’herbe à proximité, par exemple. Et n’oubliez pas de protéger vos yeux et votre nez et la bouche des particules de sable peuvent vous piquez.







    Hydratation :

    bear grylls man vs wild


    Le sang d’un animal peut vous aider à rester hydraté dans le désert. Le Survivant Mauro Prosperi avait trouvé et tué de petites chauves-souris, puis utilisé un canif pour couper la gorge et boire leur sang. Une autre idée est d’attraper et de décapiter un serpent vous pouvez souvent les trouver à l’ombre d’un palmier. Le sang est de 50% de plasma, dont 92% est de l’eau, les autres 8% électrolytes. Il vous hydrater et obtenir de précieux sels dans votre corps, mais c’est un risque parce que le sang peut contenir des maladies.




    bear grylls man vs wild

    Une personne moyenne peut survivre 3-5 jours dans le désert sans eau, et encore moins à la chaleur extrême. Trouver de l’eau est absolument essentiel. Si vous êtes sans eau, mais encore relativement hydraté, boire votre urine aussi horrible que cela puisse paraître pouvez-vous garder en vie. Si votre pipi est relativement clair, la plupart de c’est fluide qui peut vous aider à hydrater. S’il est brun, épais et nauséabond, c’est déchet pur et il ne sera pas vous aider.









    Comment faire un lit de braises :

    bear grylls man vs wild

    Bear Grylls montre comment créer un lit de braises dans le désert de rester au chaud pendant la nuit lorsque les températures baissent .Le but est de réaliser un trou selon votre taille dans le sol et de faire un feu à coter et de récupérer les braises et les placer à l’intérieur et recouvrir de sable et s’allonger dessus vous fera gagner en température..




    Laisser un commentaire